Vous êtes ici : Accueil » Découvrir le Village  » Une idée de balade
contactez-nous

Mairie de Sainte Foy l'Argentière
18, Impasse de la Mairie
69610 - Sainte Foy l'Argentière
Tél: 04 74 70 03 95
Mail: mairie@sainte-foy-largentiere.fr

Horaires d'ouverture :
Lundi - Vendredi:
de 14h00 à 17h30
Mardi - Mercredi:
de 16h00 à 17h30
Jeudi:
de 9h00 à 12h00
Permanence téléphonique:
du Lundi au Vendredi

de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

Permanence des élus le samedi:
de 9h30 à 11h30

Une Idée de balade

 
 
 
En partant de la place de la Gare, pour une promenade bucolique prenez le Chemin de la Passerelle qui part dans le tout petit square à gauche en remontant la Grande Rue après le passage à niveau et longez la Brévenne jusqu’à la Résidence pour Personnes Âgées Les Balcons de la Brévenne.
 
 
 
Traversez la Rue du Stade, passez dans le complexe Joseph Vinay devant la salle éponyme, prenez le Chemin des Ecoliers qui serpente entre les terrains de tennis et le centre multi accueil « Les Bambinos ».
 
 
Vous arrivez en haut de la Grande Rue avec à votre gauche le groupe scolaire, passez devant en remontant la rue. A droite un peu plus haut vous voyez les bâtiments du collège Val d’Argent puis traversez au passage protégé situé avant le parking et prenez le petit chemin enherbé juste en face. Vous redescendez jusqu’à la Rue des Prairies, rue du cimetière, que vous traversez pour prendre le Chemin du Ruisseau (l’Orgeole), il vous amène Boulevard du 19 mars 1962. Suivez-le sur la gauche jusqu’à un petit square d’où vous apercevez les parkings de stockage de la tuilerie Edilians à droite et la Cité de la Tuilerie à gauche au-delà des bâtiments HLM.
 
 
Du square, prenez à droite la route de l’Argentière qui descend rejoindre la place du Château, vous pouvez l’admirer de l’extérieur. Passant devant l’église, vous pouvez y entrer, elle est ouverte. Rejoignez la Grande Rue. Ne manquez pas de la remonter jusqu’au parc municipal lieu de détente avec bancs et fleurs.
 
 
Au retour, descendez la Grande Rue, arrêtez-vous Place du Centre et admirez le bas-relief en bronze apposé sur la fontaine dans les années 1990. Elle est l’œuvre d’un humaniste aux multiples talents : écrivain, historien, sculpteur après avoir été instituteur et être devenu dentiste ! Il résidait à Sainte Foy : Louis Moussier fut prix de Rome.
 
En reprenant la Grande Rue, votre promenade s’achève, elle aura duré 50 minutes ou 3 heures selon votre rythme et vos arrêts mais vous aurez découvert que Sainte Foy n’est pas qu’une Grande Rue ou un carrefour routier !
 
Circuits de Randonnées autour du village